top of page
Rechercher

MEETING #6 - Le Mans (1-2 octobre 2021)

Après Magny-Cours fin août et avant Le Castellet dans quelques jours, c'est au Mans que les porschistes du Porsche Club Motorsport France s'étaient donné rendez-vous en ce début de mois d'octobre pour le sixième meeting de la saison. Et si au-dessus du mythique circuit Bugatti, le ciel s'est montré bien hostile durant ces deux journées, il n'a en rien gâché le plaisir des concurrents engagés sur les nombreuses séries de roulage comme sur les trois courses programmées: le Porsche Sprint Challenge France ayant adopté pour l'occasion un format "endurance", Porsche at Le Mans oblige...





Course 1 : Auteur du meilleur temps en qualification, Lucas Glinche s’élance seul de la première ligne, Jean-Christophe Dos Santos, qui devait partir à ses côtés, ayant du renoncer suite à une casse mécanique lors de la seconde séance d'essais. Au troisième tour, Nicolas De Simone parvient à le dépasser et prend la tête. Derrière lui, la bataille est âpre entre les jeunes Lucas Glinche et Margaux Verza qui ne se lâchent pas d’une semelle. A trois tours de l’arrivée, cette dernière porte une ultime attaque sur son adversaire et parvient à le dépasser. Au terme des 30 minutes de course, Nicolas De Simone (hors classement) s’impose devant Margaux Verza (GT4-MR), Lucas Glinche (GT4-MR) et Dimitri Verza (GT4-MR). Cinquième, Dominique Issartel l’emporte chez les 996 Cup devant Nicolas Renault, sixième. Huitième au général, Evan Pichard-Arnaud gagne en catégorie GTS.


Course 2 Disputée sous une pluie battante, cette seconde course du jour nous a offert un superbe spectacle. Du fait des conditions météo, le départ est donné sous safety car. Lorsque ce dernier libère la meute, Eric Thenier, le pole man, parvient à conserver la tête mais est immédiatement mis sous pression par Margaux Verza. Ils précèdent Nicolas De Simone, Dimitri Verza et Hervé Glinche. Très à l’aise sur cette piste humide, ce dernier opère une très jolie remontée : il s’empare de la quatrième place au sixième tour, puis prend le meilleur sur Dimitri Verza au huitième pour se hisser en troisième position. Soumis aux assauts incessants de Margaux Verza, le leader Eric Thenier craque et part à la faute au dixième tour laissant le champs libre à Margaux Verza. La jeune femme s’impose donc au volant de son GT4-MR devant Hervé Glinche (GT4-MR) et Dimitri Verza (GT4-MR). En sixième position, Anthony Issartel l’emporte chez les 996 Cup. Evan Pichard-Arnaud termine dixième et double la mise en catégorie GTS.

5 vues0 commentaire
bottom of page