2021_PCM_Dijon_8433.jpg

Motorsport Sport Cup Series

Sport Cup Series

Le championnat Porsche Sprint Challenge France / Sport Cup est un championnat national FFSA dédié aux pilotes amateurs de Porsche, dont vous trouverez le règlement technique et le règlement sportif à la rubrique « Réglementation »

 

Ce championnat se déroule sur 7 meetings dont 2 jours de tests avant 6 meetings de compétition. Tous les meetings sont organisés un vendredi et un samedi, le vendredi étant consacré aux entrainements avec plus de 4 heures de piste avant les essais qualificatifs et les courses du samedi. Chaque meeting de compétition est constitué de 2 courses de 30 minutes, avec une épreuve de qualification par course. 

 

L’engagement à la saison comprend l’ensemble des roulages libres, les essais qualificatifs et les courses. Le coût de l’engagement s’applique à l’auto qui peut être pilotée par 1 ou 2 pilotes.

Seuls les pilotes dont les autos sont inscrites à la saison marquent des points au championnat.

 

En participant au Porsche Sprint Challenge France, chaque pilote confirme qu’il accepte les règlements sportifs et techniques dans leur ensemble, y compris les dispositions FFSA et toute disposition spécifique au Porsche Sprint Challenge France.

 

Que ce soit sur la piste ou dans les paddocks, chaque participant s’engage à adopter et à adhérer aux principes suivants : 

  • traiter les autres participants, officiels et organisateurs avec respect,

  • suivre les lois et les règles du sport, et par leur comportement promouvoir l'équité et les règles de conduite,

  • se comporter toujours dans l'intérêt de la sécurité et coopérer en permanence aux efforts de réduction des risques,

  • coopérer avec toutes les autres personnes impliquées pour développer et améliorer en permanence le Motorsport Sport Cup Series.

718 GT4 CS.jpg

Cayman GT4 Clubsport (718 et 981)

997-1.jpg

997 GT3 Cup (Phase 1)

996 GT3 Cup.jpg

996 GT3 Cup