Le championnat Porsche Sprint Challenge France / Sport Cup est un championnat national FFSA dédié aux pilotes amateurs de Porsche, dont vous trouverez le règlement technique et le règlement sportif à la rubrique « Réglementation »
Ce championnat se déroule sur 6 meetings de compétition.
Tous les meetings sont organisés un vendredi et un samedi, le vendredi étant consacré aux entrainements avec plus de 4 heures de piste ainsi qu'aux essais qualificatifs.
Les courses se déroulent, elles, le samedi.
Chaque meeting de compétition est constitué de 2 courses de 30 minutes, avec une épreuve de qualification par course.
L’engagement à la saison comprend l’ensemble des roulages libres, les essais qualificatifs et les courses. Le coût de l’engagement s’applique à l’auto qui peut être pilotée par 1 ou 2 pilotes.
Seuls les pilotes dont les autos sont inscrites à la saison marquent des points au championnat.
En participant au Porsche Sprint Challenge France, chaque pilote confirme qu’il accepte les règlements sportifs et techniques dans leur ensemble, y compris les dispositions FFSA et toute disposition spécifique au Porsche Sprint Challenge France.
Que ce soit sur la piste ou dans les paddocks, chaque participant s’engage à adopter et à adhérer aux principes suivants :
-
traiter les autres participants, officiels et organisateurs avec respect,
-
suivre les lois et les règles du sport, et par leur comportement promouvoir l'équité et les règles de conduite,
-
se comporter toujours dans l'intérêt de la sécurité et coopérer en permanence aux efforts de réduction des risques,
-
coopérer avec toutes les autres personnes impliquées pour développer et améliorer en permanence le Motorsport Sport Cup Series.