Deux semaines tout juste après le meeting exceptionnel du Porsche Sprint Challenge France en ouverture des 24 Heures du Mans, les pilotes du Porsche Club Motorsport se sont retrouvés ces 24 et 25 juin sur le circuit du Val de Vienne pour le quatrième rendez-vous de la saison. Et comme malheureusement c’est souvent le cas depuis le début de saison, la pluie s’est de nouveau invitée rendant les conditions de pilotage particulièrement délicates. Mais nos pilotes se sont montrés tout à la fois habiles et raisonnables pour nous offrir de beaux roulages ainsi que quatre belles courses très disputées.
COURSE 1 :
Sur une piste humide et piégeuse, les pilotes de la catégorie Sport Cup Series nous ont offert un très joli spectacle. Après un premier tour sous procédure de Safety-Car, le poleman Jean-Charles Carminati (718 GT4) prend la tête suivi du jeune Lucas Glinche (981 GT4), de Dimitri Verza (718 GT4) et de Bertrand Dumarcet (718 GT4). Au fil des tours, les deux premiers creusent l’écart tandis que Dimitri Verza est mis sous pression par Bertrand Dumarcet qui finit par le dépasser au onzième tour. Les positions ne bougeront plus jusqu’au drapeau à damier.
Au terme des 30 minutes de course, Jean-Charles Carminati (718 GT4) s'impose donc en résistant à la pression imposée par Lucas Glinche (981 GT4). Bertrand Dumarcet (718 GT4) complète le podium. Cinquième au général, Gaëtan Dupas, l'emporte en 996.
COURSE 2 :
Slick or not Slick ? That was THE question à l’heure du départ de cette ultime course du meeting… Et sur une piste certes encore légèrement humide mais s'asséchant rapidement, la réponse, en tout cas le bon choix, était… Slick ! Le poleman, Dimitri Verza (718 GT4) ayant retenu cette option, il a pu, après un premier tour délicat, prendre rapidement la mesure de ses adversaires et gérer assez tranquillement la fin de course pour s’imposer assez facilement. Parti depuis la quatrième ligne au volant de sa 996, Richard Renault a également fait ce bon choix de pneus. Il termine à une très belle deuxième place au général et l’emporte dans sa catégorie. Hervé Glinche complète le podium et s’impose chez les 981 GT4.
Comments