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MEETING #3 - Dijon (19-20 juillet 2024)

emmanuelterrien7


Plus de 50 voitures, et près de 80 pilotes étaient réunis sur le circuit de Dijon-Prenois ce week-end pour le troisième meeting de la saison 2024 du Porsche Sprint Challenge France. 27 étaient au départ des essais qualificatifs des Cup Series le vendredi soir, tandis qu'ils étaient 24 pour disputer les Sport Cup Series dont les qualifications étaient reportées au samedi matin en raison du retard pris tout au long de la journée du vendredi.


QUALIFICATIONS :

Ecarts infimes en Sport Cup Series pour la première séance qualificative avec 4 pilotes en moins de 15 petits centièmes !! Luc Rémy (Rempp Racing) devançait ainsi Laurent Misbach (Racing Technology) de 31 millièmes tandis que Stéphane Brémard (Racing Technology) était à 72 millièmes et Johann Rousselin (CG Motorsport) 45 millièmes derrière. Quinzième, Fabio Malerba (PV Tech) était le plus rapide des Cayman GT4 et Anthony Trevalinet (MCG Propulsion) s'imposait en catégorie 996 avec le vingtième chrono.

Pour la deuxième qualifications, Sylvain Noël (Racing Technology) mettait tout le monde d'accord avec un chrono en 1'20”738 devant Johann Rousselin à 2 dixièmes. Lucas Glinche (Glinche Racing) échouait à 48 millièmes de la troisième place dont s'emparait Frédéric Perriat (Racing Technology). Julien Nuss (Rempp Racing) quatorzième avec son GT4 et Anthony Trevalinet, vingtième avec sa 996 s'imposaient dans leurs groupes respectifs.


COURSES :

Laurent Misbach prenait le meilleur départ de la course 1 pour s’emparer du commandement. Il parvenait à conserver l'avantage mais restait sous la pression constante de Luc Remmy et de Johann Rousselin qui échangeaient plusieurs fois de position et terminaient finalement dans cet ordre à respectivement 8 dixièmes et 3 secondes du vainqueur. Treizième, Fabio Malerba confirmait sa pole position en GT4 et Anthony Trevalinet, dix-huitième en faisait de même en 996 Cup.


Lors de la seconde course, si Johann Rousselin a fait cavalier seul en tête, derrière lui, la bagarre a été magnifique entre Lucas Glinche, Luc Remmy et Frédéric Perriat jusqu'au quinzième tour où Lucas Glinche sortait de la piste, heureusement sans bobo, suite à l'éclatement d'un pneu arrière. Les positions étaient alors figées avec Luc Remmy qui terminait 5 secondes devant Frédéric Perriat. Onzième, Julien Nuss remportait la catégorie GT4 mais c'est Serge Peinetti (Sodep Vintage Cars) qui s'imposait en 996, Anthony Trevalinet ayant cassé son embrayage sur la ligne de départ.

 
 
 

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