top of page
Rechercher

MEETING #2 - Dijon (16-17 mai 2025)




Après un premier rendez-vous ensoleillé en Occitanie, c’est au cœur des terres bourguignonnes que le Porsche Club Motorsport France posait ses valises pour la deuxième manche du championnat 2025. Le circuit de Dijon-Prenois accueillait le Porsche Sprint Challenge France pour un meeting capital, dernier galop d’essai avant les prestigieuses 24 Heures du Mans. Autant dire que personne ne voulait manquer cette répétition grandeur nature.

Sous un ciel bleu ponctué de quelques nuages et porté par une légère brise rafraîchissante, les conditions étaient idéales. L’asphalte flirtait avec les 50°C, assurant une excellente adhérence pour les slicks utilisés tout au long du week-end. Vendredi, comme à l’accoutumée, les longues sessions de roulage libre permettaient aux pilotes d’optimiser leurs réglages et affûter leur pilotage.


Essais qualificatifs :

Les qualifications furent très serrées également en Sport Cup Series.

En Q1, Luc Remmy (Rempp Racing) devançait Olivier Baharian (Racing Technology) de 9 centièmes.

En Q2, Julien Nuss (Rempp Racing) devançait d’un souffle Sylvain Noël (Racing Technology), qui signait toutefois le meilleur chrono Master, un titre détenu en Q1 par Stéphane Bremard (Racing Technology). En catégorie GT4, Jean Olive (CG Motorsport) dominait à deux reprises Béatrice Cibien (Gautier Ebel Motorsport).

 

Courses :

Les deux courses Sport Cup se déroulaient sans la moindre neutralisation, mais l’animation n’en fut pas moindre.

En première manche, Lucas Glinche (Glinche Racing) s’imposait dès le départ et ne lâchait plus la tête, devançant Luc Remmy et Olivier Baharian. Franck Leherpeur (Autovitesse), quatrième, s’adjugeait la victoire en Master après une course solide.










Dans la deuxième course, Sylvain Noël, pénalisé de quatre places sur la grille pour avoir monté deux pneus neufs, réalisait une superbe remontée. Il prenait la tête au 7e tour pour ne plus la quitter, s’imposant également en Master. Julien Nuss finissait deuxième et remportait la catégorie Super, devant Frédéric Perriat (Racing Technology). En GT4, Jean Olive poursuivait sa domination face à Béatrice Cibien. À noter la performance d’Hervé Glinche (Glinche Racing), auteur d’une belle progression de 5 places avant qu’un accrochage ne le contraigne à l’abandon à cinq tours de l’arrivée.





Après quatre courses, Julien Nuss mène les Sport Cup Series avec seulement cinq points d’avance sur Franck Leherpeur.

 
 
 

Comments


bottom of page