MEETING #3 - Val de Vienne (27-28 juin 2025)
- emmanuelterrien7
- 15 juil.
- 2 min de lecture

À mi-chemin entre Limoges et Poitiers, le circuit du Val de Vienne a une nouvelle fois offert un week-end intense aux passionnés du Porsche Club Motorsport France. Souvent qualifié de très technique, parfois jugé moins spectaculaire que d'autres tracés plus vallonnés comme Dijon, le "Vigeant" n’en reste pas moins un rendez-vous incontournable du calendrier. C’est justement cette diversité de circuits qui forge l’ADN du Club, et le Val de Vienne, avec sa météo aussi imprévisible qu’un dernier tour de course, en est un parfait exemple. Cette année pourtant, c’est sous un généreux soleil que s’est disputé ce quatrième meeting de la saison, à peine deux semaines après les mythiques 24 Heures du Mans.Si les plateaux du Porsche Sprint Challenge France, et en particulier celui des Sport Cup Series affichaient une participation en léger retrait, conséquence des batailles musclées et mécaniques encore convalescentes du Mans, les plateaux Club et Premium du Porsche Club Motorsport, eux, étaient complets comme à l’accoutumée. Mis à part une sortie de piste sans gravité lors du premier roulage, le week-end s’est déroulé sans incident majeur.
Qualifications :

Comme d’habitude, après les roulages libres, venait le temps des essais qualificatifs en fin de journée du vendredi. La première séance des Sport Cup Series donnait lieu à un mano à mano entre Julien Nuss (Rempp Racing) qui devançait Franck Leherpeur (Autovitesse) de 12 centièmes et Elie Dubelly (Autovitesse) de 17 centièmes.
Pour la deuxième qualification, c’était tout aussi serré puisque Frédéric Perriat (Racing Technology) ne devançait Laurent Nuss (Rempp Racing) que de 18 centièmes, Fabian Bouche (Rempp Racing) étant troisième à 38 centièmes.
Courses :

Était-ce la chaleur ou le fait de se retrouver peu nombreux qui aiguisait les appétits, toujours est-il que la première course de Sport Cup Series disputée en fin de matinée le samedi était particulièrement animée au point que tous les pilotes étaient convoqués en direction de course à l’arrivée. Une course finalement remportée par Julien Nuss devant Stéphane Brémard (Racing Technology) et Fabio Malerba (PV Tech).

Tout le monde s’était calmé pour la seconde course qui se déroulait sans incidents hormis l’abandon de Fabian Bouche suite à une surchauffe moteur. Frédéric Perriat confirmait sa pole position en s’imposant à l’issue des 30 minutes de course, suivi de Stéphane Girardot (CG Motorsport) et d’Elie Dubbely.
A mi-saison, les écarts sont très serrés en Sport Cup Series, Franck Leherpeur, Laurent Nuss, Stéphane Girardot et Julien Nuss se tenant en à peine plus de 20 points, mais attention au décompte du plus mauvais résultat en fin d’année…




Commentaires