Rechercher

MEETING #2 - Dijon (20-21 mai 2022)


Tout juste deux semaines après le meeting de Lédenon, les membres du Porsche Club Motosport France se sont donnés rendez-vous les 20 et 21 mai au circuit de Dijon-Prenois sous une météo estivale. Pour la deuxième manche du Porsche Sprint Challenge France, le plateau était particulièrement relevé avec la présence en « guest star » du vainqueur des 24 heures du Mans et champion du monde Charles Milesi, qui a dominé les deux courses de Cup Series au volant de sa 911 R. En Sport Cup les courses ont été animées et indécises, à l’image du beau duel entre Sylvain Noël et Alexandre Mottet dans la deuxième course.

Tous les regards sont maintenant tournés vers Le Mans, pour une manche exceptionnelle du Porsche Sprint Challenge France en lever de rideau des mythiques 24 heures les 8, 9 et 10 juin. 71 pilotes venus des quatre coins du monde sont inscrits pour ce meeting extraordinaire, qui sera disputé sur le grand circuit du Mans.


COURSE 1 :

Belle performance de Rodolphe Gabrion qui après avoir signé le meilleur temps des qualifications, a dominé cette première course de bout en bout au volant de sa 981. L’Alsacien a creusé l’écart avec ses concurrents avant d’être déclassé suite à un problème technique, tandis qu’une belle bataille se livrait derrière lui pour la deuxième place, finalement conservée par Dimitri Verza devant Bertrand Dumarcet.

COURSE 2 :

Parti en 3e position, Sylvain Noël a réussi à prendre la tête au détriment d’Alexandre Mottet dans le premier tour. Il est parvenu à conserver cette place jusqu’à la ligne d’arrivée, résistant aux assauts répétés d’Alexandre Mottet, Dimitri Verza complétant une nouvelle fois le podium.

0 vue0 commentaire