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MEETING #2 - Dijon (19-20 mai 2023)

emmanuelterrien7

Le deuxième meeting de la saison 2023 du Porsche Sprint Challenge France a été chanceux avec la météo puisque la piste est restée sèche durant deux jours, permettant aux essais qualificatifs et aux courses de se dérouler sans encombre.

Dès les essais qualificatifs, deux hommes se mettaient en évidence, Jérémie Lesoudier (992 Cup TFT racing) et Marc Boithiot (997-2 Cup Berto Moteurs) qui signaient chacun les deux pole position de leur catégorie, le premier en Cup, le second en Sport Cup. Lucas Glinche (Glinche Racing) se montrait le plus rapide des 718 GT4 RS CS en Q1 tandis que c’était Rodolphe Gabrion (Rempp Racing) qui était le meilleur de cette catégorie pour la Q2. En catégorie 996, Mickaël Drougard (2M Compétition) réalisait deux fois le meilleur temps.


Les Sport Cup Series entamaient le bal avec la première course de la journée menée durant trois tours par Emmanuel Bilz (Berto Moteurs), mais au quatrième tour, un tête-à-queue le faisait retomber en quatorzième position d’où il entamait une somptueuse remontée qui allait l’emmener jusqu’à la quatrième place au classement général. Marc Boithiot prenait alors la tête de la course pour ne plus la quitter et remporter le groupe 997-2 devant Jean-Christophe Dos Santos (JC Garage) et Rodolphe Gabrion qui remportait la catégorie 718. Dans le groupe 996, Olivier Ornielli (MCG Propulsion) avait réussi à prendre le meilleur sur Mickaël Drougard pour remporter sa catégorie et se classer onzième au général.


Au départ de la seconde course de Sport Cup Series, profitant de sa pole position, Marc Boithiot s’élançait en tête, mais il était suivi comme son ombre par Jean-Christophe Dos Santos qui finissait par s’imposer non sans que les deux hommes aient échangé leur position à plusieurs reprises. Il sera malheureusement déclassé après l’arrivée pour non-conformité technique. En catégorie 718, Rodolphe Gabrion réalisait un doublé en terminant second et il fallait descendre en douzième position pour trouver la première 996, celle de Mickaël Drougard.

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