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MEETING #1 - Lédenon (11-12 avril 2025)



Pour le premier meeting de la saison 2025, les pilotes du Porsche Club Motorsport et du Porsche Sprint Challenge France retrouvaient le circuit de Lédenon où ils n’avaient pas roulé depuis 2022... Les saisons 2023 et 2024 avaient en effet débuté à Nogaro et de nombreux pilotes étaient impatients de retrouver le tracé aussi vallonné que technique du Gard. D’autant que le “petit Nürburgring”, comme l’appellent certains, tourne en sens inverse des aiguilles d’une montre ce qui est une particularité unique en France. A cela s’ajoute un Mistral parfois violent et des orages tout aussi violents causés par ce qu’on appelle le phénomène cévenol. Vous comprenez mieux ainsi pourquoi le toboggan de Lédenon ne laisse personne indifférent et fait qu’on l’adore… ou qu’on le déteste.


Avec 17 voitures, les 992 GT3 Cup représentaient la majorité du plateau des Cup Series tandis qu’en Sport Cup Series, ce sont les 718 GT4 RS CS qui étaient les plus nombreuses avec 11 voitures. Au total, 37 Porsche se présentaient aux essais qualificatifs, certains pilotes engagés à la saison ayant choisi de faire l’impasse sur ce circuit afin de mieux préparer la course d’ouverture des 24 Heures du Mans qui constituera certainement le point d’orgue de la saison 2025.

Compte tenu du nombre de 992 GT3 Cup et de 718 GT4 RS CS, chaque groupe était divisé en deux selon l’âge des pilotes afin d’avoir des groupes équilibrés : les jeunes “Super” nés après 1970 et les anciens “Master”, nés avant.


QUALIFS :

Lors des essais qualificatifs de la première course des Sport Cup Series, ce sont les jeunes qui ont fait la loi avec Julien Nuss (Rempp Racing) 1 dixième devant Frédéric Perriat (Racing Technology), suivi par Luc Remmy (Rempp Racing) à 8 dixièmes tandis que le premier Master, Franck Leherpeur (Autovitesse) se classait sixième et que le plus rapide des GT4, Jean Olive (CG Motorsport) se classait onzième.

En revanche, pour la seconde course, les Master se sont imposés avec Franck Leherpeur devant Stéphane Brémard (Racing Technology), le premier jeune, Julien Goujat (Riviera Motorsport) se classant troisième tandis que Jean Olive était de nouveau le plus rapide en GT4.

 

COURSE 1 :

La première course de Sport Cup Series était d’une limpidité absolue, les quatre premiers terminant dans l’ordre des qualifications et les jeunes terminant aux six premières places devant trois Master : Franck Leherpeur, Stéphane Girardot (CG Motorsport) et Pierre Hirschi (Hirschi Rallye Team). Cela pourrait laisser croire que la course a été peu animée, mais ce n’était pas le cas, les pilotes se bagarrant deux par deux comme Julien Nuss et Frédéric Perriat terminant avec seulement 2 secondes d’écart ou Pierre Hirschi et Bruno Malerba (PV Tech) seulement séparés par 4 dixièmes après 30 minutes de course.





COURSE 2 :

La seconde course était encore plus palpitante grâce à la magnifique remontée d’Elie Dubelly (Autovitesse) qui partait de la dernière ligne faute de chrono aux essais et qui remontait un à un ses adversaires pour terminer quatrième, et deuxième des jeunes, derrière Luc Remmy, les deux premières places sur le podium étant occupées par deux Master, Franck Leherpeur et Stéphane Brémard, bien décidés à démontrer tout au long de la saison que les anciens n’entendaient pas se laisser faire par les “p’tits jeunes” et ils ont bien raison.

Béatrice Cibien (Gautier Ebel Motorsport) était dans le même état d’esprit puisqu’elle s’imposait en GT4 devant tous ses adversaires sur un circuit parfaitement adapté à son pilotage tout en finesse hérité de ses nombreuses années en Formule Ford…

 
 
 

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