Rechercher

Les Porsche Motorsport Series deviennent Porsche Sprint Challenge France !


Les Porsche Motorsport Series organisées par le Porsche Club Motorsport deviennent le Porsche Sprint Challenge France, un championnat Porsche officiel agréé par Porsche Motorsport avec le soutien de Porsche France qui vient de publier ce communiqué de presse.


Le lancement du Porsche Sprint Challenge France se fera progressivement sur les saisons 2021 et 2022. Il débutera avec les “Cup Series” dès 2021 autour des Porsche 991/997 GT3 Cup et des 991/997 GT3 R.Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup.


Rien ne change...

En dehors de la dénomination et de l’agrément Porsche Motorsport, rien ne change pour les pilotes habitués à participer à nos meetings et à disputer nos courses : même convivialité, mêmes temps de roulage avec plus de 4 heures par meeting pour chaque série, même plaisir de se retrouver sur les plus beaux circuits de France et même professionnalisme décontracté de l’organisation afin de permettre aux pilotes amateurs de se bagarrer en piste dans les meilleures conditions possibles tout en conservant l’esprit “gentlemen driver” qui a fait la réputation des Porsche Motorsport Series depuis 2008. Nos meetings se déroulent toujours sur deux jours, avec le vendredi consacré au roulage et le samedi aux courses, tout au moins pour les pilotes de Cup (série rouge) ou de Sport Cup (série orange). Quant aux pilotes des séries “Club Sport” jaunes et vertes réservées aux voitures de route ne participant pas aux courses, ils disposeront toujours de deux heures de piste minimum par jour.


Mais tout change !

Mais alors, cela change quoi ? Tout ! Tout pour les pilotes car disputer un championnat Porsche officiel qui est le premier échelon vers la Cup et la Supercup, de véritables révélateurs de talents, apporteront davantage de visibilité et de crédibilité pour les teams vis-à-vis de leurs pilotes et pour les pilotes vis-à-vis de leurs partenaires…

Merci à vous tous qui, par la qualité de votre participation aux précédentes saisons du Porsche Club Motorsport, ont permis au club d’obtenir cette immense reconnaissance de la part de notre marque préférée. Bienvenue en 2021 pour construire tous ensemble l’histoire de cette nouvelle série officielle Porsche avec le Porsche Sprint Challenge France.

Vous trouverez toutes les informations sur le Porsche Sprint Challenge France sur son nouveau site web www.porschesprintchallenge.fr, ou sur le site du club : www.porsche-club-motorsport-france.fr.

Toute l’équipe du Porsche Club Motorsport est motivée et mobilisée pour vous retrouver sur les plus beaux circuits de France et dans les meilleures conditions de sécurité en piste et dans les paddocks.

Au plaisir de vous accueillir prochainement Patrick Vegeais (Président)

117 vues0 commentaire