En ces derniers jours du mois d’août, c’est dans la Nièvre, sur le mythique circuit de Magny-Cours que les pilotes du Porsche Club Motorsport France s’étaient donné rendez-vous pour ce meeting de rentrée. Avec une température qui a allègrement dépassé les 30 degrés dans l'air et près du double sur le tarmac, les corps et les mécaniques ont souffert. Mais ces conditions caniculaires n’ont pas pour autant freiné les ardeurs de nos Porschistes ni amoindri le plaisir de tous les participants...
QUALIFICATIONS :
24 voitures, dont pas moins de 19 Cayman GT4 RS, un record depuis le début de la saison, se présentaient samedi matin au départ des deux séances de qualification. Johann Rousselin (CG Motorsport) réalisaient deux pole positions, devant Lucas Glinche (Glinche Racing) et Stéphane Bremard (Racing Technology) en course 1, Remi Van Straaten (VS Compétition by Orhes) et Luc Remmy (Rempp Racing) en course 2. Patrick Lauber (Sodep Vintage Cars), dixième, était le plus rapide des 996 Cup en course 1 tandis que c'est Anthony Trevalinet (MCG Propulsion), dix-neuvième, qui s'imposait dans cette catégorie pour la course 2. Enfin, Bruno Malerba (PV Tech), onzième, et Jean Olive (CG Motorsport), vingtième, dominaient la catégorie 718.
COURSES :
Le départ de la première course de Sport Cup Series était tout aussi animé que celui de Cup Series puisque le Safety Car était de sortie dès le premier tour, mais après deux boucles, il regagnait les stands définitivement et la course pouvait reprendre ses droits. Cela permettait à Axel Van Straaten (VS Compétition by Orhes) d'effectuer une remontée stratosphérique puisque de la vingt-troisième place au premier tour suite à une mauvaise qualification, il remontait en quatrième position à l'arrivée derrière Johann Rousselin, Lucas Glinche et Stéphane Brémard qui terminaient dans l'ordre de leur qualification. En milieu de peloton, la bagarre était particulièrement intense entre Dimitri Verza (CG Motorsport), Laurent Collin (Riviera Motorsport) et Pierre Hirschi (Gemo Motorsport) qui terminaient en seulement 9 dixièmes après avoir échangé leurs places jusqu'au dernier virage du dernier tour. Julien Nuss (Rempp Racing) remportait le groupe 718 et Didier Van Straaten (VS Compétition by Orhes) s'imposait en 996 Cup tandis que Béatrice Cibien (Gautier Ebel Motorsport) signait son premier podium pour son troisième départ en compétition seulement.
La deuxième course de Sport Cup Series s'élançait impeccablement jusqu'au quatrième tour où Damien Legrez (CG Motorsport) perdait sa voiture dans le premier virage et terminait dans le mur de pneus ce qui nécessitait l'intervention du safety car pour dégager la voiture. Quatre tours plus tard, la course reprenait ses droits et Laurent Misbach (Racing Technology) qui était tombé à la douzième place en profitait pour entamer une remontée qui allait le conduire en sixième position. En tête de la course, Remi Van Straaten tentait en vain de dépasser Johann Rousselin, mais il terminait à 2 dixièmes du vainqueur, Luc Remmy complétant le podium. Parti vingt-et-unième, Laurent Nuss (Rempp Racing) remontait à la quinzième place ce qui lui permettait de remporter le groupe 718.
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