top of page
Rechercher

MEETING #5 - Magny-Cours (26-27 août 2022)


Trois courses pour le prix de 2 !

Comme le veut une tradition bien établie, la deuxième moitié de la saison du Porsche Sprint Challenge France a débuté à Magny-Cours le dernier week-end d’août avec une météo radieuse et des températures un peu plus clémentes que celles que nous avons subit ces dernières semaines ce qui a permis aux pilotes et aux mécaniques de s’en donner à cœur joie.

Avant même d’entrer dans le vif du sujet, le meeting débutait par la deuxième course du meeting de Lédenon qui avait dû être interrompu à cause de la météo qui avait rendu la piste impraticable le 23 avril dernier. Pas d’essais qualificatifs pour cette course puisque la grille de départ était celle établie lors des essais de Lédenon et que seuls les pilotes qualifiés à Lédenon étaient autorisés à y participer.

En Sport Cup Series, très mal qualifié à Lédenon, Jean-Christophe Dos Santos (JC Garage), s’élançait de la neuvième place et entamait une superbe remontée qui allait l’amener à s’emparer de la tête de la course au dixième tour au détriment de Charles Didier (Riviera Motorsport) qui terminait second et s’imposait en groupe 718, Gaétan Dupas (Team Dupas) complétant le podium tandis qu’Hervé Glinche (Glinche Racing), sixième, remportait la catégorie 981.

Samedi matin, avec un parcours limpide pour Emmanuel Bilz qui s’imposait sans jamais avoir été inquiété devant Marc Boithiot et Jean-Charles Carminati qui remportait naturellement le groupe 718. Cinquième, Gaétan Dupas s’imposait sur le fil en 996 alors que Lucas Glinche (Glinche Racing) terminait septième et premier des 981.Trois 997 GT3 Cup venaient compléter la grille habituelle des Sport Cup Series et c’est celle pilotée par Emmanuel Bilz (Berto Moteurs) qui se montrait la plus rapide lors des premiers essais qualificatifs. Quatrième, Jean-Charles Carminati (Riviera Motorsport) était en tête des 718, deux places devant Rodolphe Gabrion (Rempp Racing) qui s’imposait en 981, Jean-Christophe Dos Santos étant le plus rapide des 996, mais à la onzième place seulement. En tête de la deuxième grille, on retrouvait une 997 GT3 Cup pilotée cette fois par Marc Boithiot (Berto Moteurs), Didier Charles (Riviera Motorsport) s’imposant en 718 à la quatrième place, Jean-Christophe Dos Santos étant de nouveau le plus rapide des 996, mais à une belle cinquième position, immédiatement suivi par Rodolphe Gabrion qui signait le doublé en 981.


COURSE 1 :

Avec un parcours limpide pour Emmanuel Bilz qui s’imposait sans jamais avoir été inquiété devant Marc Boithiot et Jean-Charles Carminati qui remportait naturellement le groupe 718. Cinquième, Gaétan Dupas s’imposait sur le fil en 996 alors que Lucas Glinche (Glinche Racing) terminait septième et premier des 981.

COURSE 2 :

La deuxième course de Sport Cup Series était tout aussi limpide avec le poleman Marc Boithiot qui terminait sur la première marche du podium tandis que Charles Didier, troisième, remportait la catégorie 718, juste devant Jean-Christophe Dos Santos qui gagnait le groupe 996 alors que Rodolphe Gabrion, septième remportait la catégorie 981.

15 vues0 commentaire
bottom of page